Panier  

(vide)

Adidas Superstar

view all news

Adidas Stan Smith est une chaussure décontractée incontournable dans le monde de la mode contemporaine: un blanc minimaliste classique avec une palette de couleurs vert fraîche attrayante et des chaussures profilées font de cette Stan Smith une Kanye West, Pharrell Williams et Phoebe Philo. Une des chaussures blanches préférées des gens de la mode.
Et quel genre d'histoire fait d'Adidas Stan Smith les chaussures blanches les plus populaires pour les tendances de la mode d'aujourd'hui? Aujourd’hui, Xiaobian résume brièvement 5 points concernant l’origine d’adidas Stan Smith.
Au début des années 60, adidas était principalement connu pour ses chaussures de course à talons sur le podium, puis, en raison du développement du tennis, Adidas produisit les premières chaussures de tennis. En 1965, Adidas a parrainé la signature d'une nouvelle star française du tennis, Robert Hellett, qui s'appelait à l'origine adidas Robert Haillet.
Et adidas a lancé cette chaussure, qui a coïncidé avec la popularité du tennis. Les modifications apportées à la réglementation du tennis ont conduit à des compétitions majeures, telles que Wimbledon, auxquelles ont adhéré des joueurs de tennis professionnels jouant avec des amateurs, baptisé The Open Era. Comme la plupart des joueurs de tennis portaient des chaussures en toile à l'époque, les premiers modèles de chaussures en cuir adidas de Robert Haillet étaient remarqués et étaient appréciés des joueurs de tennis du monde entier.
Les premières chaussures de tennis en cuir d’Adidas vendaient à l'origine leurs chaussures sous le nom personnel de Robert Haillet, mais ce n'est qu'en 1971 que la star du tennis française a officiellement pris sa retraite. Adidas a rapidement commencé à chercher le prochain joueur actif dans l’industrie du tennis à soutenir une version mise à jour de la chaussure.
Stan Smith, une étoile montante du monde du tennis, a réussi avec des résultats personnels remarquables (remporter le Championnat du monde ATP en 1970, Wimbledon deux ans plus tard, remportant 37 simples en carrière et 53 doubles tout au long de sa carrière, en 1972 Classé au premier rang mondial dans le Temple de la renommée du tennis international de 1987, a attiré l'attention d'Adidas.
Stan Smith, très actif dans le monde du tennis, portait des chaussures de tennis Uniroyal en toile Bien qu’Uniroyal soit une société américaine et ait une relation contractuelle avec Stan Smith, Uniroyal n’a pas donné de logo à Stan Smith. Endossement. En conséquence, adidas a présenté à Stan Smith un contrat fascinant: un grand nombre de fonds de parrainage, des chaussures à signature exclusive et des revenus de marketing mondiaux.
Avec l'avènement des années 1980, la technologie des baskets a commencé à se développer rapidement. Au cours des dix dernières années, les premières chaussures pour femmes dotées de Reebok Freestyle ont été officiellement lancées et la collaboration entre Michael Jordan et Nike a commencé.
Même si Adidas Stan Smith n’a pas perdu en tant qu’étoile montante dans la performance des chaussures de sport, en tant que chaussures de sport à la mode, le volume des ventes ultérieures d’Adidas Stan Smith est tout à fait intéressant à considérer. En 1988, environ 22 millions de doubles de Stan Smith avaient été vendus et en 1994, les ventes avaient finalement atteint 23,7 millions.
La simplicité de ce design adidas Stan Smith, qui le rend durable, est la raison principale pour soutenir un volume de ventes aussi élevé. D’un point de vue rétrospectif, les chaussures adidas Stan Smith sont confectionnées en cuir blanc doré. La seule couleur de thème est le talon vert herbe et le logo du logo à trois feuilles. La version OG de la chaussure comporte également le logo Stan Smith sur la languette. Le portrait est accompagné de sa signature.
Dans les années 2000, cette chaussure était considérée comme un classique incontournable des tendances de la mode. Les chaussures ont été largement regardées par les gens d'ici et d'ailleurs aux alentours de 2011. À l'époque, la styliste influente Phoebe Philo figurait sur Stan Smith à la fin de son défilé de mode Céline Automne / Hiver 2011, qui est rapidement devenu l'une des chaussures assorties les plus importantes du monde de la mode.
Cependant, adidas a soudainement décidé de cesser de vendre la couleur de chaussure adidas Stan Smith en 2012, ce qui avait conduit à l'avènement de l'adidas Stan Smith sur le marché de la mode et dans le monde de la mode au cours des deux dernières années.
En 2014, adidas a réédité Stan Smiths avec un grand succès en stratégie marketing. En collaboration avec les créateurs de tendances Pharrell Williams et Ellen DeGeneres et même avec l'industrie de la mode Raf Simons, la chaussure adidas Stan Smith a été mise à jour en ce qui concerne les combinaisons de couleurs et les techniques de conception de chaussures (telles que les semelles Boost et Primeknit).
De nos jours, sur le marché des baskets, la coopération entre les grandes marques de sport et de la mode, les tendances et les marques de mode de la rue les plus influentes a créé la culture de la spéculation actuelle. Cependant, cet adidas Stan Smith, qui ne s'appuie pas sur l'influence de célébrités et ne nécessite pas une production limitée, pourrait devenir le design de baskets le plus célèbre de l'histoire d'adidas. Tout comme le «Less is more» proposé par l'architecte moderniste Ludwig Mies van der Rohe en 1928, le design suprême classique reviendra toujours à la simplicité.


AccueilAccueil